
Algérie Ferries : Retour du Tariq Ibn Ziyad prévu pour juillet
Le navire Tariq Ibn Ziyad de la compagnie Algérie Ferries reprendra du service en juillet. Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a fait cette annonce hier lors d’une réunion avec la commission des Transports et des Télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Construit en Espagne en 1995, ce ferry est le plus ancien de la flotte nationale. Depuis son acquisition, il a transporté des milliers de passagers entre l’Algérie et plusieurs ports étrangers.
Actuellement, il subit une rénovation complète à l’étranger. En janvier, Mohamed Tayeb Aboud, PDG du Groupe Algérien de Transport Maritime (GATMA), avait précisé qu’il ne s’agissait pas d’un simple entretien technique. L’objectif est de lui donner un nouveau souffle et d’améliorer son apparence.
Avec une capacité de 1 276 passagers et 500 véhicules, Tariq Ibn Ziyad rejoindra bientôt la flotte nationale. Celle-ci comprend aussi El Djazaïr 2, Tassili 2 et Badji Mokhtar 3. Pour mieux répondre à la demande estivale, Algérie Ferries prévoit d’affréter un ou deux navires supplémentaires.