Actualités Maritimes

MSC Croisières : Expansion en Amérique du Nord et Retour en Chine en 2024

2024 sera axée sur le développement du marché nord-américain et le retour de la Chine, a déclaré Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

« Nous investissons davantage en Amérique du Nord », a-t-il déclaré, en soulignant le programme annuel du Meraviglia au départ de New York, les croisières courtes du Magnifica au départ de Miami, et l’expansion de l’Ocean Cay alors que la société aura cinq navires desservant l’Amérique du Nord pour l’hiver 2023-24.

Cela fait partie des bases que la marque pose pour le World America de 5 400 passagers, qui débutera son service depuis Miami début 2025.

« Et nous finalisons notre nouvelle entreprise à Galveston qui se concrétisera en 2025 », a ajouté Onorato.

La société, a-t-il dit, veut sa part du gâteau en Amérique du Nord et a réalisé d’importants investissements dans le marketing, la notoriété de la marque et les systèmes pour la communauté des conseillers de voyage.

Sans nouveau navire en 2024, Onorato a déclaré que la capacité de MSC augmenterait « seulement » de 7%.

Les investissements ne se limitent pas aux navires, a-t-il poursuivi, mais incluent également des infrastructures de soutien, telles que l’Ocean Cay, ainsi que les nouveaux terminaux de MSC à Miami, Barcelone et les investissements dans le port de Durban également.

Grand retour en Chine

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de notre retour en Chine », a continué Onorato. « Le Bellissima sera le premier navire d’une compagnie internationale, puis nous enverrons un deuxième navire, le Splendida, plus tard dans l’année. »

Les deux navires devraient faire des rotations au départ et à destination du Japon, où MSC est également en expansion.

La Méditerranée continuera également de jouer un rôle clé, a déclaré Onorato, avec trois navires de la compagnie dans la région cet hiver, tous effectuant des croisières d’une semaine.

Les principaux marchés émetteurs incluent l’Italie, l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, où MSC a un navire basé à Southampton, l’Euribia.

Plus de navires de classe mondiale

Fin 2023, MSC s’est engagée à deux autres navires de classe World, officialisant ainsi avec Chantiers de l’Atlantique pour un troisième navire en 2026, un quatrième en 2027 et une option pour un cinquième navire.

Onorato a déclaré que cela démontrait l’engagement de l’entreprise sur le marché, car il n’y a pas eu de commandes de navires de grande taille depuis le début de la pandémie.

Une annonce de déploiement pour le nouveau navire de 2026 est prévue pour le début de l’année.

À noter que les nouveaux navires seront prêts à utiliser divers carburants alternatifs, notamment le méthane bio et synthétique et le méthanol vert.

« Nous devons être prêts pour les carburants du futur », a déclaré Onorato, « et avec ces navires, nous le sommes.

« La durabilité est au centre de nos prises de décision.

« Nous sommes confiants que avec cette nouvelle technologie, nous pouvons être une entreprise plus durable et atteindre les objectifs que nous avons fixés pour 2030 et 2050. Nous sommes également confiants qu’il y aura de nouvelles solutions pour que de nouveaux carburants soient disponibles à grande échelle. »

Onorato a déclaré que les efforts en matière de durabilité, tels que les deux navires actuels fonctionnant au GNL, commencent à porter leurs fruits en montrant à quel point les croisières durables peuvent être.

« En tant qu’entreprise familiale et privée, nous pouvons prendre des décisions beaucoup plus faciles et beaucoup plus rapides », a-t-il déclaré.

De plus en plus de consommateurs, a continué Onorato, prennent des décisions basées sur la durabilité.

« Et c’est partie intégrante de nos choix quotidiens. Nous examinons toujours comment cela s’aligne sur nos objectifs en matière de durabilité. »

Perspectives d’avenir

« Je ne suis pas inquiet pour l’économie générale », a déclaré Onorato. « L’industrie des croisières est plus résiliente en période difficile. Il y a un bon rapport qualité-prix et nous pouvons en profiter en cas de détresse économique. »

Autre bonne nouvelle, le taux de rotation du personnel de l’entreprise s’est normalisé.

Bien que la société cherche toujours à être plus efficace, 2024 sera la première année depuis 2019 que MSC revient à ce que Onorato a qualifié de fenêtre de réservation normale.

« Cela fait une grande différence », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page