نقل الأشخاص

Algérie Ferries : le programme de traversées vers Marseille perturbé

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs algériens et les membres de la diaspora qui prévoient de voyager à bord des navires d’Algérie Ferries, au départ du port de Marseille, la compagnie maritime nationale revient dans un nouveau communiqué pour apporter des modifications à son programme estival.

En effet, sont concernées par ces nouveaux changements, les traversées d’Algérie ferries depuis et à destination du port de Marseille en France.

Algérie Ferries : voici le nouveau programme de traversées vers Marseille

L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs a décidé, pour commencer, de remplacer la traversée Marseille-Annaba, initialement prévue pour le 2 juillet à bord du Tassili II, par le voyage Marseille – Alger, qui sera opéré le 1ᵉʳ juillet à 12h par le Badji Mokhtar III. De plus, la traversée du retour Annaba -Marseille, du 3 juillet à 12h, sera opérée au départ du port d’Alger, le 4 juillet 2024 à 16h, à bord du Badji Mokhtar III.

Algérie Ferries annonce, par ailleurs, qu’un nouveau voyage (El Djazair II), a été programmé en date du 3 juillet à 23 h. Et ce, au départ du port d’Oran vers celui de Marseille, en France. Les voyageurs de la traversée Marseille – Bejaia, du 4 juillet, seront réorientés vers deux autres traversées, à savoir :

  • Marseille – Alger, du 3 juillet à 13 h ;
  • Le voyage Marseille – Alger, programmé pour le 6 juillet à 12, à bord du Badji Mokhtar III.

Les voyages à destination de Gênes et Sète perturbés

Mais ce n’est pas tout. Algérie ferries a aussi fait savoir que la traversée Bejaia – Marseille du 5 juillet 2024, a été remplacée par le voyage Alger – Marseille du 7 juillet. De même que la traversée Oran – Marseille, du 5 juillet, qui a été reporté pour le 6 juillet à 15h.

En outre, le voyage Marseille Oran du 6 juillet a été avancée pour le 5 juillet 2024 à 11h et sera opérée par le navire El Djazair II. Algérie Ferries annonce, aussi, d’autres changements de son programme, notamment :

  • Le voyage Sète – Oran, initialement prévu pour le 9 juillet 2024 à 17h, sera retardé pour 19 de la même journée;
  • La traversée Gènes – Skikda, programmée pour le 9 juillet à 13h, sera remplacée par Marseille – Alger du 10 juillet à 13h ;
  • La desserte Skikda – Marseille, initialement prévue pour le 10 juillet à 14 h, sera opérée en date du 8 juillet à 17h ;
  • Initialement prévu pour le 13 juillet, le voyage Oran – Marseille sera opéré en date du 11 juillet 2024 à 10h.

Algérie Ferries précise que tous les passagers impactés par ces modifications seront informés, individuellement, avant leur départ.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى