
Arrivée d’une croisière britannique à Sousse
Le port commercial de Sousse a accueilli, ce mardi 23 avril 2024, un navire de croisière britannique, à son bord 94 touristes de nationalités américaine, britannique et suisse, selon les déclarations du président de la Chambre syndicale nationale du transport touristique et agent de voyages spécialisé dans les voyages maritimes, Slim Ben Jabe Allah.
Ben Jabe Allah a ajouté à Mosaique FM que les touristes arrivant à bord de ce voyage visiteront aujourd’hui la ville de El Jem et demain Kairouan, suivies d’une visite du musée de Sousse et Rabat ainsi qu’une promenade dans la médina.
Ben Jabe Allah a annoncé que le même navire fera escale au port de Halq Al Wadi le 25 avril 2024, transportant 5900 passagers de différentes nationalités, dont des Russes, Ukrainiens, Roumains, Italiens, Britanniques, Américains et Français.
Il est prévu que ces touristes visitent le musée de Bardo, Carthage et Sidi Bou Said, et se promènent dans la médina.
Le président de la Chambre syndicale nationale du transport touristique a souligné le fort pouvoir d’achat des touristes visitant notre pays dans le cadre des croisières maritimes, pouvant dépasser 90 euros par touriste par jour selon une étude, selon ses dires.
Ines Al Hammami