Transport de personnes

Nours El Bahr Ferries renforce ses services et prévoit un deuxième navire

Participation à la réunion du comité des transports

Le 4 février 2025, M. Merouane Kheireddine, Directeur Général de Nours El Bahr Ferries, a participé à la réunion du comité des transports et des communications. Cette réunion, présidée par M. Boucheuit Mohamed Anouar, avait pour objectif de faire un état des lieux du secteur du transport maritime et terrestre. Elle a également permis de discuter des perspectives de son développement.

Bilan des activités de Nours El Bahr Ferries

Lors de cette rencontre, M. Kheireddine a présenté un bilan des réalisations de Nours El Bahr Ferries depuis novembre 2024. Il a souligné que la compagnie vise à rendre le transport maritime plus accessible et confortable. L’objectif est de devenir le choix préféré des voyageurs entre l’Algérie et l’Europe.

Amélioration des services avec des billets combinés

Pour améliorer ses services, M. Kheireddine a proposé la mise en place de billets combinés entre Algérie Ferries et Nours El Bahr Ferries. Cette initiative permettrait d’offrir une prise en charge conjointe des passagers algériens, notamment en cas de circonstances exceptionnelles, en fonction de la disponibilité des places.

Contribution à l’économie nationale

Nours El Bahr Ferries respecte les normes internationales et participe activement à l’économie du pays. L’entrée de la compagnie dans le secteur du transport maritime répond à une demande croissante de la communauté algérienne. Elle offre plus d’alternatives pour les déplacements et le transport de marchandises entre l’Algérie et l’Europe.

Sécurité et services à bord du Cracovia

La compagnie propose des traversées régulières entre l’Algérie et l’Europe, reliant Alger et Oran à Marseille et Alicante. Le navire Cracovia, d’une capacité de 650 passagers, 500 voitures ou 150 camions, assure des traversées sûres. Il respecte toutes les exigences de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) et est équipé des dernières technologies de sécurité maritime.

Expansion de la flotte de Nours El Bahr Ferries

M. Kheireddine a annoncé que Nours El Bahr Ferries renforcera sa flotte avec un deuxième navire. Cette expansion permettra d’ouvrir de nouvelles lignes et destinations, aussi bien dans les ports algériens que sur la rive nord de la Méditerranée. Cela répond à la demande croissante des Algériens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Bilan des voyages du Krakowia

Depuis le 11 janvier 2024, le Cracovia a effectué 30 voyages entre Alger et Marseille, ainsi que 23 voyages entre Alger et Alicante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page