Marine marchandeTransport de personnesVie portuaire

Le nouveau port d’El-Aaiún Atlantique suscite l’intérêt des pays d’Amérique

En marge du Forum de l’Investissement Maroc-États-Unis, les 8 et 9 mars 2022 à El-Aaiún, une délégation américaine a effectué une visite sur le site du nouveau port d’El-Aaiún Atlantique le mercredi 9 mars 2022.

De même, lors de la même journée, une délégation parlementaire du Congrès de la République du Pérou a visité le site du projet dans le cadre de sa visite au Royaume du Maroc.

Ces deux délégations ont été accueillies par les services du ministère de l’Équipement et de l’Eau chargés de suivre la mise en œuvre de ce projet d’envergure.

Ce projet, d’une importance stratégique pour l’Afrique de l’Ouest et les régions du Sud, en particulier la région d’El-Aaiún et la vallée de l’Or, contribuera au développement économique, social et industriel de la région, dans tous ses secteurs de production (pêche, agriculture, mines, énergie, tourisme, commerce, industries, etc.). De plus, il fournira une infrastructure logistique moderne et évolutive, capable d’attirer les opportunités futures offertes par le secteur du transport maritime à l’échelle internationale.

De plus, une zone logistique industrielle de 1650 hectares sera créée dans le nouveau port d’El-Aaiún Atlantique pour fournir des services industriels et logistiques de haute qualité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page