Vie portuaire

Le port de Gioia Tauro accueille la leader Meloni avec deux nouvelles lignes de Msc

Giorgia Meloni est attendue en visite au port de Gioia Tauro le vendredi 16 février, et quelques heures avant son arrivée, Msc annonce d’importantes nouveautés concernant de nouvelles lignes régulières qui desserviront le terminal de conteneurs Medcenter du port calabrais.

C’est le rapport hebdomadaire DynaLiners qui révèle ces informations, indiquant tout d’abord que la compagnie de navigation suisse, fondée et dirigée par Gianluigi Aponte, a réorganisé la ligne reliant le Moyen-Orient et le sous-continent indien à l’Europe (rebaptisée Himalaya Express). Selon Alphaliner, la ligne contournera désormais l’Afrique en évitant la mer Rouge, remontant vers le nord pour entrer en Méditerranée occidentale plutôt que de poursuivre vers le Nord de l’Europe (un marché qui continuera néanmoins d’être desservi par la liaison Ipak). En raison de ce changement opérationnel, le port de Gioia Tauro a été intégré à une rotation (utilisant 12 navires d’une capacité de 8 000 à 15 000 EVP) avec des escales à Sines, Valence, Barcelone, Gioia Tauro, Khalifa, Dubaï, Dammam, Jubail, Khalifa, Dubaï, Mundra, Nhava Sheva, Colombo et de nouveau Sines.

De plus, le port calabrais a également été ajouté au service Aegean exploité avec quatre porte-conteneurs de 4 500 EVP desservant les liaisons entre la Méditerranée et le Nord de l’Europe, faisant escale dans les ports de Londres (Gateway), Rotterdam, Anvers, Le Pirée, Thessalonique, Izmir, Le Pirée, Gioia Tauro, Sines et de nouveau Londres.

En parlant des changements de programmation des lignes de conteneurs, la compagnie régionale Diamond Line de Cosco a ajouté le port de Rijeka au service rebaptisé Adriatic Greece Turkey (Agt), desservi par trois porte-conteneurs de 1 700 EVP faisant escale au Pirée, Rijeka, Koper, Venise, Ancona et de nouveau le Pirée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page